A ne pas manquerNews

90’s : le nouveau film culte du skate

90's film skate culte

Ce mercredi 24 avril 2019 sort dans toutes les salles « 90’s », le nouveau film culte du skate. Réalisé par Jonah Hill, ce film a de quoi vous remémorer de nombreux souvenirs.

90's : le film à ne pas rater !

Difficile de passer après Les Seigneurs de Dogtown (2005) qui nous raconte l’origine de la planche à roulettes. En effet, la réalisatrice Catherine Hardwicke nous avait démontré par ce long métrage l’origine du skate dans les années 1970. La légende des Z-boys était mise à l’oeuvre et les futurs skateurs reproduisaient leurs mouvements habituels du surf, mais sur le bitume. Depuis ce film culte, personne n’avait réellement osé reparlé de la culture skate sur grand écran. 

C’est donc Jonah Hill qui s’y colle. Le célèbre acteur de 21 Jump Street et du Loup de Wall Street  élabore sa toute première réalisation et met en scène un jeune garçon de 13 ans nommé Stevie qui va découvrir le skate grâce à sa nouvelle bande d’amis. Le film se passe à Los Angeles dans les années 90. Stevie se sent délaissé par sa famille et vit avec un frère violent et caractériel. Son seul échappatoire est donc le skate. L’image des skateurs des années 90 est donc automatiquement associée aux hippies et à la délinquance. Cependant, le réalisateur a voulu démontrer l’épanouissement de ce sport, l’ambiance et la recherche d’indépendance. Ces skateurs en quête de liberté rappelleront aux trentenaires de nombreux souvenirs. 

Nostalgie quand tu nous tiens

L’acteur principal Sunny Suljic qui a réellement 13 ans a déjà joué dans 6 films. Avec ses cheveux longs, son baggy et son t-shirt lui tombant aux genoux, le personnage nous remémore nos années débutantes. De nombreuses scènes nous rappellent les premières gamelles, les coups de gueules et les planches cassées en deux. Qui ne se souviens pas du jour où il a replaqué son premier ollie ?  Toutes ses semaines d’entraînement dans son garage ou en bas de l’immeuble pour rentrer un seul tricks ! Voilà de quoi vous rendre nostalgique … ou pas.

crédit : @allocine

Partage :
Ton vote est important pour nous
[Total: 2 Average: 4.5]

Comment here