A ne pas manquerNews

ActuSkate était au FISE de Montpellier pour cette nouvelle année de folie !

Pour cette 23ème édition du FISE de Montpellier, Actuskate a bien évidemment fait le déplacement pour participer à cet événement immanquable. 

Le FISE de Montpellier en quelques chiffres

Tranquillement au chaud sur les rives du Lez, le FISE ne fait que de s’agrandir en proposant des nouveaux sports et activités de sensibilisation aux sports extrêmes tels que le parkour. L’édition de Montpellier réunit chaque années plus de 2 900 athlètes, 40 nationalités et 1 millions de visiteurs. C’est aujourd’hui l’un des événements Français sportif gratuit le plus important après le Tour de France et le Vendée Globe. Tu l’auras compris, si tu lis cet article et que tu n’y es jamais allé, c’est le moment de poser tes futurs congés pour le pont de l’ascension. 

Un skatepark béton !

Le FISE a construit cette année un skatepark en béton pour établir les meilleurs conditions possibles pour les skateurs. Le but est d’établir des conditions de glisse optimales mais aussi de correspondre au futur street-park des jeux olympiques de Tokyo 2020. Il aura fallu 3 jours de séchage pour construire ce street-park de 778 m². Dans le but de préserver la planète, le béton sera réutilisé comme fond de route pour des projets BTP. L’ossature métallique et son placage bois seront eux conservés et assemblés pour les prochains événements.

street park beton fise 2019
skatepark fise 2019 skate

Résultats

En ce qui concerne la compétition de street, c’est l’américain Johnson Ke’chaud qui arrache la première place avec un score de 84,25 points. Après un run sans réelle extravagance, il finit par un énorme gap to feeble sur le rail central. La vidéo de son run ci-dessous. 

Partage :
Ton vote est important pour nous
[Total: 1 Average: 5]

Comment here