A ne pas manquerNews

Aori Nishimura gagne la SLS de Rio

sls supercrown aori nishimura

A seulement 17 ans, Aori Nishimura gagne la SLS de Rio (Street League Super Crown) et devient la 4ème meilleure skateuse du monde.

De Tokyo à Rio de Janeiro

Née à Tokyo le 31 Juillet 2001, Aori Nishimura découvre très vite la joie des podiums. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle goûte pour la première fois à la plus haute marche (Asian Skateboarding Championship) et na va plus se passer de savourer les médailles :

– Juillet 2017 : 1ère aux X-games de Minneapolis
– Juillet 2018 : 2ème aux X-games de Minneapolis
– Octobre 2018 : 3ème aux X-games de Sydney
– Janvier 2019 : 1ère à la Street League de Rio

Sponsors : Nike SB, Death Wish, Shake Junt, Oakley, MurasakiSports, Coca Cola, Baby-G

A 0,1 point près

Installant sa zone de confort sur les deux premiers runs, Aori se positionne en première place devant Laeticia Bufoni avant de rentrer dans la deuxième phase de compétition. En effet, elle réalise deux runs identiques qui lui permettent de replaquer ses tricks plus proprement. Avec une note de 7,1 à son deuxième run, Aori Nishimura grapille 0,2 points de plus que Laeticia et se place en 1ère position. 

La bataille ne s’arrête pas là. Les deux skateuses vont se donner en duel sur la partie « best trick » en essayant de replaquer un Lipslide sur la barre centrale. Aori qui réalise un score de 9,0 points au premier essai se fait devancer par Laeticia au dernier essai. La brésilienne acclamée par son public crie victoire avant le dernier passage de la japonaise. C’est alors que Aori Nishimura va punir Laeticia en replaquant son Lipside et obtenir 8,5 points. La teenageuse de la compétition finit avec une moyenne de 32,6 et devance la n°1 mondiale. Aori est devenue la référence du skate Japonais et la concurrente principale des Brésiliennes.

Crédit : Paul Mancedo

Partage :
Ton vote est important pour nous
[Total: 4 Average: 4.8]

Comment here