CJ Collins est un jeune skateur qui est devenu pro à l’âge de 15 ans, un véritable prodige du skateboard. Après avoir remporté de nombreuses compétitions de skate, CJ Collins a été repéré par de nombreux sponsors ; c’est à ce moment-là que sa carrière de skateboardeur professionnel a commencée.
C.J Collins, un talent pur
Plusieurs compétitions ont été décisives pour sa montée en compétences : Programming Injection ou bien You Good. C’est surtout lors de sa victoire à l’Am Getting Paid de Montréal qu’il a su démontrer son talent devant le monde entier, il avait seulement 12 ans à l’époque.
C’est à l’âge de 15 ans où de nombreux sponsors ont fait leur apparition comme Redbull, très populaire à cette période, Volcom, Black River ou encore Toy Machine. Ces marques de skate voient en lui un gros potentiel, et de belles choses se profil pour lui à l’avenir.
Cependant, il s’est fait remarqué bien avant ses 15 ans. En effet, CJ Collins est né le 5 août 2003, et commença les compétitions de skateboard dès ses 10 ans. Il arrive assez rapidement sur différents podiums :
- 1er à Vans Doren International (11 ans)
- 2ème aux Vans Pro Skate Series à Huntington Beach (12 ans)
Un passionné de skateboard
Le jeune C.J Collins est un réel passionné de sport, et surtout de skate bien sûr. Il a eu plusieurs mentors durant sa croissance et en premier lieu sa famille. CJ est bien entouré et il le sait. De plus, Josh Henderson l’a aidé également.
Lors de son interview par Redbull, il explique qu’il trouve que la nouvelle génération de skateur est incroyable, et que l’ « on se croirait dans un jeu vidéo ». Il aime regarder énormément de vidéos de skate et a beaucoup de skateur favoris comme Louie Lopez ou Collin Provost.
Son petit plaisir ? Se faire construire un skatepark dans son jardin chez lui ! Ses parents l’ont aidé à aménager ce skatepark et Volcom en a même fait la promotion à l’époque.
CJ Collins a donc énormément de ressources, nous sommes pressés de voir la suite.

