Comment choisir son skate

Oct 25, 2022

Le skateboard est un sport extrême qui nécessite beaucoup de coordination et de force. Il est important de choisir le bon skate pour votre niveau de skateboard. Il y a trois types de skateboards: le cruiser, le longboard et le mini-skate.

Quel skate choisir en fonction de son niveau ?

Il existe différents types de skates en fonction du niveau de l’utilisateur. Les skates les plus simples sont destinés aux débutants et aux enfants. Ils sont généralement moins chers et plus faciles à utiliser. Les skates intermédiaires sont destinés aux personnes ayant un peu d’expérience. Ils sont généralement plus chers et plus difficiles à utiliser. Les skates avancés sont destinés aux personnes expérimentées. Ils sont généralement pluschers et plus difficiles à utiliser.

1. Déterminer quel type de skate on souhaite 

Le skateboard est un sport extrême qui attire de plus en plus de pratiquants. Cependant, avant de choisir son skate, il faut d’abord déterminer quel type de skate on souhaite pratiquer. Effectivement, le skate se décline en plusieurs disciplines : le longboard, le cruiser, le slalom, le freestyle, le street ou encore le bowl. Chacune de ces disciplines nécessite un matériel spécifique et adapté.

Ainsi, il est important de bien se renseigner avant de faire l’acquisition d’un skate. Le longboard est une discipline idéale pour les débutants. Effectivement, le longboard est plus stable et plus facile à maîtriser que les autres types de skates. De plus, le longboard permet de rouler sur des surfaces plus irrégulières et de parcourir de longues distances.

Le cruiser est un skate plus petit et plus maniable que le longboard. Il est idéal pour les personnes qui souhaitent pratiquer le skate en ville. Effectivement, le cruiser est facile à transporter et peut se faufiler facilement dans les rues étroites. 

Le freestyle est une discipline qui consiste à réaliser des tricks et des figures acrobatiques. Le freestyle nécessite un skate plus fin afin de mieux fire tourner la planche. Le street est une discipline qui se pratique en ville. Le street nécessite un skate robuste afin de pouvoir rouler sur les nombreux obstacles présents en ville (trottoirs, caniveaux, etc.). 

 

skateboard

2. Choisir les bonnes roues 

Les roues de skate sont un élément important du skateboard, car elles peuvent faire une énorme différence dans la façon dont le skateboard se comporte. Les roues de skate sont généralement classées par diamètre, largeur et durée de vie.

Le diamètre est mesuré en pouces et la largeur est mesurée en centièmes de pouce. La durée de vie est une indication de la durée pendant laquelle une roue peut être utilisée avant qu’elle ne soit usée. Les roues de skate sont généralement fabriquées à partir de deux matériaux différents :

  • le polyuréthane
  • le caoutchouc

Le polyuréthane est le matériau le plus commun utilisé dans la fabrication des roues de skate. Le polyuréthane est un matériau durable qui offre une bonne adhérence et une bonne résistance à l’abrasion. Le caoutchouc est un matériau moins courant utilisé dans la fabrication des roues de skate, car il est plus souple que le polyuréthane.

3. Le budget

Le budget est un critère important à prendre en compte lors du choix d’un skate. En effet, il existe différents types de skates et chacun a un prix différent, entre 80 et 130 euros en général. Il faut donc bien réfléchir avant de faire son choix afin de ne pas dépenser plus que prévu.

Il est également important de comparer les prix des skates afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir comment choisir son skate. Cela dépend de votre niveau de skate, de vos préférences en termes de style de skate, de votre budget, etc. La meilleure façon de déterminer quel skate est le bon pour vous est de vous rendre dans un magasin de skate et de parler aux experts. Ils pourront vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins.