A ne pas manquerLifestyle

Il recycle des skates pour en faire des lunettes

opticien lunettes vieille planche skate nancy

Pourquoi balancer son vieux skate tout déglingué à la poubelle alors qu’on peut en faire une paire de lunettes ? Cet opticien de Nancy passionné de skate s’est posé la même question et en a fait une solution !

Fini la vieille planche au barbeuc

Fini de mettre sa planche au barbecue une fois qu’elle a cassé ! Faites-en une paire de lunettes. En effet, l’idée est quand même excellente. Les différentes couches de bois de votre planche permettent de reproduire une monture de lunettes totalement résistante et souple. Au lieu d’acheter encore et toujours du plastique, tu pourras désormais être fier de porter ton ancienne planche sur le bout de ton nez. Avec un peu de chance, tu arriveras même à emballer avec !  

monture de lunettes en skate
@florent baraban

Stylé et écolo

En plus de créer des montures stylées, il faut tout de même retenir l’empreinte écologique de la pratique. Cet opticien arrive à découper plusieurs montures sur une seule planche (environ 5) et ne rajoute aucun produit chimique lors de son processus de fabrication. Les montures sont ainsi découpées sur le nose et le tail du skate pour profiter de la courbure de la planche. 

N’hésites pas à envoyer tes vieux skates en prenant directement contact avec Florian Baraban en cliquant sur ce lien.

Partage :
Ton vote est important pour nous
[Total: 0 Average: 0]

Comment here