News

Les méfaits de l’inauguration du skatepark de Perrache

inauguration skatepark de perrache

Ce n’est pas volontaire, ni même de mauvaise intention. Mais l’inauguration du skatepark de Perrache à Lyon aura causé des problèmes techniques dangereux pour quelques heures de soirée. crédit : @lyon.fr

Un skatepark propre mais dangereux

Un nouveau skatepark dans le quartier de Perrache voit le jour avec des tables à manual et un mini-snake. En plus d’être bien aménagé, cette zone pour débutant est en bord de Saône proposant aux riders un cadre idyllique. Jusque là, tout va bien. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Durant les travaux, des grapheurs sont venus démontrer leurs talents alors que le projet n’était pas encore fini. Par conséquent, la mairie a décidé de nettoyer la zone pour que l’inauguration soit présentable et corresponde aux maquettes de base. C’est alors que les organisateurs ont nettoyé le skatepark avec du sablage. Ce petit détail fait que le sol n’est plus aussi lisse que la normale mais surtout représente un gros risque de blessures. En effet, tout skateur a pour habitude de tomber en glissant avec les mains recroquevillées vers le haut, pour éviter de se casser une articulation. Avec un sol comme celui du skatepark de Perrache, il ne sera plus question de poser un bras ou un genou par terre !

inauguration skatepark perrache
crédit : @brosbikestore

Vous l’avez compris, l’intention était bonne mais la mairie devrait avoir l’habitude de demander à des professionnels du skate pour éviter ce genre d’erreurs. Si vous êtes de passage à Lyon, n’hésitez pas à tester ce skatepark situé quai Rambaud à Perrache. A condition de venir avec sa trousse de premier secours bien sûr ! Retrouvez aussi tous les meilleurs spots de Lyon dans l’article « Lyon, la ville illuminée par la culture du skate ».

Partage :
Ton vote est important pour nous
[Total: 1 Average: 5]

Comment here